samedi, juin 25, 2022
spot_img
Autres

    Derniers articles

    Un très luxueux masque Fang sera vendu en france aujourd’hui

    Ce 26 Mars en France, un masque Fang va être vendu aux enchères du côté de Montpellier. Il s’agit d’un masque Ngil, une relique de la tradition Fang.

    Selon les informations recueillies via RFI, ce masque est une pièce d’exception datant du XIXème siècle. Il aurait été découvert dans le grenier d’un ancien gouverneur colonial qui l’aurait collecté au Gabon, il y a plus d’un siècle.

    Il s’agit d’une superbe sculpture haute de 55cm, en bois de fromager ornée de raphia et représentant un visage humain, typique du masque Ngil.

    IMG 20220326 WA0028 1
    DR

     

    Ce masque est issu d’une ancienne tradition fang : le Ngil qui était une société secrète à caractère judiciaire. Ses membres étaient considérés comme des justiciers et avaient pour mission de mettre hors d’état de nuire les sorciers du village. Le Ngil assurait donc la protection de l’individu contre les maléfices et les empoisonnements. Il faisait partie des rituels de régulation de la vie villageoise.

    ll y a 6 ans, un masque Ngil était vendu à plus d’un million d’euros,  demeurant à ce jour, l’œuvre d’art gabonaise la plus chère vendue aux enchères.

    Derniers articles

    spot_imgspot_img

    Ne manquez pas

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.