samedi, juin 25, 2022
spot_img
Autres

    Derniers articles

    Un gang de Gabonais arrêté à Paris pour trafic de faux billets

    14 ressortissants gabonais auraient été interpellés à Paris à l’issue d’une enquête du service de l’immigration irrégulière, pour trafic de faux billets permettant d’entrer dans le musée du Louvre.

    Le mercredi 8 juin, la police parisienne aurait procédé à une grosse arrestation aux abords du musée du Louvre. Après une enquête de plusieurs mois de la sous-direction de la lutte contre l’immigration irrégulière (SDLLI), 14 individus, tous d’origine gabonaise, auraient été interpellés. Parmi eux, 6 seraient en situation irrégulière sur le sol français.

    220612 084949 059
    Pyramide du Louvre. Crédit photo SIPA

    Selon le média Valeurs actuelles, les membres du gang se débrouillaient pour récupérer, de gré ou de force, les tickets des touristes venant de quitter le musée. Ensuite, ils procédaient à la modification du QR code présent sur les billets, avant de les revendre au prix fort à des touristes croyant bénéficier de coupe-files.

    Une source proche de l’enquête aurait confié que ces ressortissants Gabonais n’avaient que ce trafic comme seule source de revenus.

    Affaire à suivre…

     

    Derniers articles

    spot_imgspot_img

    Ne manquez pas

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.