mercredi, août 10, 2022
spot_img
Autres

    Derniers articles

    Strong2Kin Moov : plus qu’un média, une marque pour les jeunes et par les jeunes

    Ayant connu des débuts très compliqués dans le lancement de son média en ligne dans la sphère médiatique congolaise, Jérémie Kabamba, CEO de Strong2kin Moov et Strong2Kin Group s’est confié en exclusivité à BADGYAL pour parler de sa boite, histoire de passer en revue ses débuts difficiles et d’admirer le chemin parcouru.

    IMG 20220621 WA0029

    Tu nous racontes vite fait les débuts de Strong2Kin ?

    Jeremie Kabamba : À la base (2018), Strong2Kin Moov n’était qu’une page Facebook. Puisqu’à l’époque le coût d’internet était élevé en RDC, les internautes n’avaient que Facebook pour communiquer avec leurs proches et les médias l’utilisaient pour se trouver une cible et informer le public quotidiennement.

    Je n’avais pas de bureau, je courais derrière un ami graphiste qui avait un bureau. Je passais plus de quatre fois par semaine dans ses locaux pour profiter du confort et les presser pour la conception des visuels en temps réel. Comme chez moi en famille il y’avait des coupures d’électricité à répétition, je passais aussi plusieurs heures dans des restaurants pour profiter de la charge.

    Quelques mois plus tard, le média s’est élargi avec la création d’un compte Instagram et la même année l’équipe a lancé sa chaine Youtube et a mis en place un compte Twitter afin d’élargir sa communauté.

     

    IMG 20220621 WA0031
    Jérémie Kabamba et le rappeur Damso

    Quelle est votre cible en tant que média ?

    Nous ciblons essentiellement les jeunes. Avec cette diversité de canaux de diffusion, Strong2Kin Moov s’est classé comme l’un des médias congolais qui contribuent à la promotion de la culture congolaise. Notre contenu répond aux attentes des internautes et des annonceurs et a pour cible : les jeunes.

    Vous êtes bien plus qu’un média aujourd’hui, vous êtes une marque…

    Nous avons diversifié nos activités. En plus d’exister sur les réseaux sociaux, nous avons lancé notre site web afin d’offrir à notre public des contenus de qualité. Nous avons renforcé le côté éditorial avec une équipe de rédacteurs qualifiés. Strong2kinmoov.com, est un site web purement jeune. Nous avons aussi lancé Strong2Kin Gospel qui est une chaîne consacrée à la musique évolue très bien !

    Durant les 12 derniers mois, Strong2Kin Moov s’est aussi le lancement de Strong Music LTD. Cette nouvelle branche qui a ouvert ses portes en juillet 2021 est devenue un propulseur pour les jeunes artistes. Jusque-là, deux artistes ont été signés : K2 Shab’s et Exauss Feeling. Nous avons aussi collaboré Le Petit Fally avec lequel la firme a collaboré pour un single.

     

    IMG 20220621 WA0033
    Jérémie Kabamba et Fally Ipupa

    Comment vous réussissez à maintenir le cap ?

    Les médias naissent chaque jour, nous essayons de faire de notre mieux pour nous démarquer, garder le cap ainsi que notre originalité. Du coup, nous devons innover au jour le jour.

    Tu nous fais un bilan en matière de chiffres ?

    Strong2Kin Moov a engrangé des chiffres remarquables. Sur notre site web, nous comptons plus de 140 000 visiteurs fidèles qui consultent plus de 200 000 pages régulièrement… Des chiffres encourageants pour un média jeune.

    Nous sommes à plus de 211 000 abonnés sur Instagram et sur TikTok, le média a engrangé plus de 59 000 abonnés. Active depuis 2018, nous avons une chaîne Youtube qui cumule plus de 16 000 abonnés.

    Pour être honnête, je suis très surpris. Mais je me dis toujours que c’est n’est pas assez et qu’il y a du travail à faire et selon moi, le meilleur reste à venir.

     

    IMG 20220621 WA0030
    Jérémie Kabamba et l’artiste Mohombi

    Quelles sont vos perspectives en tant que média ?

    Nous avons plusieurs ambitions en tant que groupe. Notre média projette de faire de son mieux pour continuer à divertir les internautes grâce à une série de contenus exclusifs et innovants. Restez connectés sur nos réseaux sociaux, l’équipe technique et la rédaction s’activent, plusieurs annonces vont tomber très prochainement… ».

    IMG 20220621 WA0029

    Suivez nous sur les réseaux sociaux. 

    Facebook : Strong2Kin Moov

    Instagram : Strong2Kin Moov

    Derniers articles

    spot_imgspot_img

    Ne manquez pas

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.