dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
Autres

    Derniers articles

    Shan’l a-t-elle une crédibilité mode ?

    Dans ce premier numéro consacré au décryptage mode, j’ai choisi de scruter à la loupe, le style de Shan’l et son évolution vestimentaire au fil des années.

    Il faut reconnaître que Shan’L a énormément évolué en plus de 10 ans de carrière. C’est une femme qui a grandi devant nous à la télé, et qui s’est littéralement transformée, son corps a énormément changé et épouse désormais de belles courbes qui lui vont à ravir. 

    PSX 20220727 105820
    DR

    On est quand même passé d’un look d’adolescente garçon manqué, punk/rock, à quelque chose de plus doux, sensuel et féminin. Même si elle conserve cette image rebelle de « Kinda », le look de Shan’l aujourd’hui fait quand même un peu plus diva.

    Selon moi, elle cherche encore son style, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi. Le style n’est pas quelque chose de définitif, c’est une balance perpétuelle entre notre état d’esprit du moment, notre corps qui change sans cesse et l’époque à laquelle on vit, un bon mélange de tous ses éléments.

    Le look actuel de Shan’l ne déroge pas à cette règle. Son style reste plutôt simple sans grosses prises de risque, mais diva pour les grandes occasions. Je pense sincèrement que c’est une fashionista qui s’ignore et qui gagnerait beaucoup à collaborer avec un styliste ou un personal shopper dans le choix de ses tenues.

    FB IMG 1658913392877
    Shan’L pour BADGYAL Magazine, 2017.

    Même si certains critiquent constamment ses looks, il faut comprendre que Shan’L est encore très jeune et peut se permettre des fashion faux pas. C’est une femme qui explore sa sensualité et ça se voit bien dans ses clips.

    J’ai eu l’occasion de collaborer avec elle, à l’occasion du shoot pour la cover de BADGYAL il y a 5 ans et je confirme que Shan’L est une meuf très charismatique qui dégage quelque chose de magnétique. Il y a ce je ne sais quoi dans sa voix et son attitude qui la rend naturellement sexy.

    FB IMG 1658912625497
    Shan’L pour BADGYAL Magazine, 2017.
    FB IMG 1658912593649
    Shan’L pour BADGYAL Magazine, 2017.

    En plus de son talent qui n’est plus à prouver, c’est une femme très intelligente qui s’exprime avec aisance et qui sait attirer l’attention sans en faire des tonnes. Il lui manque juste de quoi sublimer tout ce sex-appeal explosif. Parfois, trouver ce qui nous correspond peut littéralement changer notre vie. Et selon moi, associer sa musique à un véritable look de star, l’aiderait à asseoir son statut d’icône et la ferait réellement incarner la femme de ses chansons : une Kinda des temps modernes.

    On voit bien qu’à chaque étape de sa carrière, il y a une évolution dans ses looks, une démarcation avec l’ère précédente, comme un désir profond d’affirmer son identité à chaque étape. En 2022, finis les crêtes, les yeux charbonneux, les colorations capillaires plus excentriques les unes que les autres, on a une Shan’l plus « sage » on va dire. Une image plutôt lisse qui colle bien à son rôle d’égérie pour Ecobank Gabon ou encore Nubian Cosmetics

    FB IMG 1658915836604
    Instagram Shan’L

    Je la vois un peu comme notre Aya Nakamura made in Gabon, elles ont toutes les deux ce truc malicieux et fort. Aya a bien compris l’importance de la mode aujourd’hui et soigne encore plus son image, ce qui lui permet de décrocher plus de contrats, comme de faire la couverture du Vogue France par exemple. Je me dis qu’avec Shan’L ce serait pareil : avec le bon style, elle pourrait conquérir le monde. 

    Derniers articles

    spot_imgspot_img

    Ne manquez pas

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.