samedi, octobre 1, 2022
spot_img
Autres

    Derniers articles

    Qui est Jean Marie N’kassa, l’auteur des romans d’épouvante que tout le monde s’arrache.

    Né au Gabon dans la ville de Port-Gentil en 1994, Jean Marie N’kassa est un romancier et nouvelliste gabonais. Il passe sa tendre enfance dans la capitale de L’Ogooué Maritime, d’un père et d’une mère enseignants, c’est un jeune-homme de lettres, passionné par l’écriture inspirée de faits-divers. Les Contes Gabonais de Raponda Walker lui auraient insufflé la passion des belles histoires.

    IMG 20220901 WA0001
    Quelqu’unes des ses œuvres disponibles en PDF et tarifs. Achetez ici.

    En 2006, il entre au Lycée Joseph Ambourouè Avaro de Port-Gentil, mais s’avère médiocre en classe, partagé par des excursions dans les plages de la ville et bien d’autres loisirs. À l’issue d’un échec en classe de 6ème, sa mère l’envoie poursuivre ses études secondaires au C.E.S. Georges Oyembo dans le district de Mpaga où il fera en tout, deux années dans une vie d’internat, loin de la ville au cœur des grandes forêts équatoriales.

    IMG 20220823 WA0000
    Jean Marie N’kassa, auteur et nouvelliste gabonais.

    Le jeune élève devient très vite brillant dans ses études mais se renferme, limitant ses loisirs et mêmes ses amis. Au cours du premier trismestre 2009, il arrive à Libreville, cette fois admis au Lycée Technique de Libreville grâce à un concours dont il aurait remporté la toute première place. Une nouvelle vie s’ouvre pour lui dans la capitale provinciale du Gabon.

    20220819 202029
    « Un sexe empoisonné » est l’une de ses oeuvres. Achetez ici.

    Il finit par obtenir son B.E.P.C. au Lycée Paul Indjendjè Gondjout et deux ans plus tard son B.E.P.I. au Lycée Technique de Libreville. Très jeune, il cotoie déjà des maisons d’édition car il écrit des romans et nouvelles inspirés par les œuvres de la camerounaise Ernestine Nadia Mbakou.

     En 2015, il quitte le Gabon pour se rendre à Lomé, capitale du Togo, où il obtient son Baccalauréat au Lycée Technique d’Adidogomé. Alors qu’il étudie les lettres anglaises à la Faculté des Lettres et des Arts de l’Université de Lomé, il travaille parallèlement ment aux Éditions Bonaventure en tant que coordinateur des travaux d’édition.

    C’est plus tard, fort d’une expérience professionelle, qu’il quittera ladite maison d’édition pour fonder sa propre entreprise avec l’aide de deux écrivains togolais : les Éditions Écriture Écrinoir destiné à publier les ouvrages d’écrivains de tous les coins d’Afrique. Il y collabore avec des écrivains tels que la camerounaise Adèle Bibiane Baha, dénommée Fleur de Lys et les romanciers togolais Félix M. Makayaba et Midemidia Dibodigue ainsi que l’écrivaine Lys Queen de Côte-d’Ivoire. Leur projet étant la mise en place d’un réseau de vente en ligne en Afrique pour les livres numériques en grande partie et papiers, ils œuvrent à la fois dans l’écriture et l’édition.

    En 2020, il rencontre une certaine  Yasmina, une jeune femme musulmane d’origine béninoise et se lie à elle. Mais très vite, les différences religieuses et culturelles les séparent. Son amour perdu, s’installe alors une vie de débauche. Entre échecs amoureux et études bouleversées, il rentre à Libreville, tentant de retrouver un sens à sa vie, travaillant dans le domaine des structures métalliques et poursuivant sa carrière littéraire. Parallèlement, il se remet à l’écriture et sort des œuvres telles que : Initiée au sexe et à la vie, Possédée, Tue et mange ton bébé, Une église de cannibales, L’Africaine, Mami Wata, Elle pratiquait par le sexe, L’univers des grands sorciersEsprits des eaux

    Toutes ses oeuvres sont disponibles ici ou sur sa page Facebook : Jean Marie N’kassa – Editeur.

    Autres contacts :

    Tel 1 : +24102031732
    Tel 2 : +24177361254

    Derniers articles

    spot_imgspot_img

    Ne manquez pas

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.