jeudi, janvier 20, 2022
spot_img
Autres

    Derniers articles

    Pourquoi la nourriture qui « a dormi » a meilleur goût ? On vous dit tout

    Vous avez sûrement remarquer que vos Nyembwè, ragoût ou sauce à base de pâte d’arachide cuisinés la veille, avaient étrangement meilleur goût une fois réchauffés le lendemain ? On vous explique pourquoi !

    Certaines recettes mijotées ou en sauce ne révèlent leur goût qu’une fois réchauffées le lendemain ou le surlendemain. Ce phénomène est lié à ce qu’on appelle l’osmose culinaire. Et bien sûr, cela dépend aussi d’un autre facteur important : le temps !

    En gros, l’osmose culinaire va permettre à l’eau de pénétrer dans la viande ou les légumes, et en retour ces derniers vont libérer leurs saveurs dans la sauce ou le bouillon. Une bonne osmose nécessite donc un bon liquide. Autrement dit, une sauce ou un bouillon correctement assaisonnés ou aromatisés. Et en fonction du temps, les épices et les arômes présents dans le plat se mélangeront subtilement.

    Vous l’aurez donc compris, plus une viande ou un légume baigne dans un liquide ayant de bons assaisonnements, plus celui ci va s’en imprégner et libérer ses saveurs.
    Si vous recevez des invités, n’hésitez donc pas à cuisiner vos bouillons, sauces et marinades la veille pour qu’ils aient meilleur goût le lendemain.

    Derniers articles

    spot_imgspot_img

    Ne manquez pas

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.