La 94ème cérémonie des Oscars restera dans les anales pour Will Smith : il a remporté son premier Oscar pour son rôle dans La Methode Williams, mais… il a également mis une gifle à Chris Rock sur scène.

Alors que l’humoriste Chris Rock était sur scène pour remettre le prix du meilleur documentaire, il en a profité pour balancer une vanne sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, (qui n’est pas très bien passée) et qui rappelons le souffre d’alopécie, qui est caractérisée une perte massive de cheveux.
Très remonté, Will s’est directement dirigé vers l’humoriste pour lui mettre une gifle. Après être retourné à sa place, l’acteur a adressé un : « Laisse le nom de ma femme hors de ta putain bouche ».
Sonné par la gifle, Chris Rock est quand même resté dans le mood show, ajoutant : « c’était la plus grande nuit de l’histoire de la télévision ». Interpellé par la police de L.A sur des faits de violence, Chris Rock refuse de porter plainte.

C’est un Will smith en pleurs qui s’est excusé auprès de l’académie en recevant son prix : « Je veux m’excuser auprès de l’académie des Oscars… L’amour vous faire des choses » a-t- il lancé le visage couvert de larmes.
La nuit fu belle, la nuit fut chaude. Et n’oublions pas que Will Smith a remporté l’Oscar du Meilleur Acteur.
Auriez-vous réagi de la même manière que Will Smith pour défendre l’honneur de votre conjoint.e ?