samedi, juin 25, 2022
spot_img
Autres

    Derniers articles

    On a demandé à 3 experts leurs avis sur la signature d’Emma’a à Sony Music Afrique

    Alors qu’elle a rejoint Shan’L chez Sony Music Afrique, dans le format distribution, Emma’a rentre dans la cours des grands et on s’interroge déjà sur ses perspectives de carrière.

    Nous avons demandé à 3 chroniqueurs musicaux de nous expliquer les coulisses de cette signature.

     

    IMG 20220325 WA0044
    DR

    Thomy de La Chronique de Thomy

    J’ai mes réserves car le deal n’est que sur un morceau. Je pense qu’ils veulent maximiser sur le buzz de la petite et vont accentuer la distribution. Le morceau aura sûrement droit à une version internationale et un remix qui sera clipé. Mais le deal en lui-même, au vu des PV des majors et de Sony en Afrique, je reste sur mes gardes.

    Il est trop tôt pour parler de notoriété mais avec ce morceau, Emma’a a fait des performances que Shan’l n’aurait jamais pu faire à ses débuts et ce, uniquement grâce à l’aide de Tik Tok. Avec une véritable direction artistique, un management au point, Emma’a pourrait aller loin, très loin.

    Jeff-Patrick d’Afrochroniq

    FB IMG 1648757772464

    Je suis assez dubitatif sur la signature d’Emma’a. Pour signer dans une major en distribution, il faut déjà avoir un catalogue et Emma’a n’en a pas, à la différence de Shan’L qui en a un. Pour arriver à bien profiter d’une distribution en major, un catalogue est nécessaire ou au minimum un projet. Ce qu’elle n’a pas encore.

    Elle pourrait souffrir du même problème que Sly’A. Je ne sais pas comment la passation s’est faite entre Numerik’art et Bridon Production qui n’est pas très réputé pour faire éclore des talents, on l’a bien vu avec Evhan et Darsy. Il sait comment exister sur les réseaux, mais en terme de production ce n’est pas son fort. Selon moi, Sean Bridon essaie de faire un coup de poker en voulant montrer les bienfaits de la signature d’Emma’a chez Bridon Production avec la signature en distribution pour le titre  » Encré «  seulement son coup de poker comporte des risques. C’est plutôt prématuré et je reste dubitatif en ce qui concerne les talents de producteur de Sean Bridon.

    Personnellement, je pense que Sean Bridon aurait pu être le manager d’Emma’a car il a de bonnes qualités en matière de gestion de l’image, de l’artiste etc. Comme il le fait bien avec ses humoristes et lui-même.

    Elysé, Chroniqueur de Triomphe Records

    FB IMG 1648757762968

    Bon déjà pour débuter, c’est un contrat de distribution qui s’accentue uniquement sur la distribution d’un single. La major souhaite uniquement exploiter le single « Encré » , en toute franchise c’est le deal le plus caduque de l’industrie du disque. Comment faire une grande promotion pour une distribution d’un single ? Certes il est dans les plus grands classements de musique du monde, mais Sony Music Afrique ne veut pas Emma’a, ils veulent uniquement le single. C’est du jamais vu, on veut la chanson de l’artiste mais pas l’artiste lui-même ?!

    SMA va peut-être en faire plus que Sean Bridon, en investissant sur un clip hyper léché (probablement le plus cher d’une artiste de la nouvelle génération).

    Shan’L et Emma’a sont de deux générations différentes. La première a réussi son cross-over en territoire national et international, son talent et sa personnalité ne se questionnent plus. Il ne reste juste qu’à perdurer dans le temps.

    Emma’a par contre c’est la génération Tik Tok , elle use de cette méthode pour faire sa musique (ses singles) et c’est clairement un parcours à féliciter. Juste que son ascension de Numerika à Sean Bridon s’est faite assez brusquement. C’est un peu la méthode effectuée par la princesse Sly’A .

    Si on doit se demander si Emma’a peut devenir ou avoir la même notoriété qu’une Shan’L ?! Je dirais NON ! Shan’L, c’est des années à charbonner en coulisses, si elle est ce qu’elle est aujourd’hui c’est le fruit de son talent, sa personnalité et son travail. La nature ne fait que la récompenser pour cela.

    Emma’a est en phase de devenir très célèbre, mais pour combien de temps ?! elle a deux hits mais n’est qu’une sensation musicale pour l’instant. On peut la considérer comme la meilleure nouvelle artiste de l’année 2022.

    Derniers articles

    spot_imgspot_img

    Ne manquez pas

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.