dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
Autres

    Derniers articles

    Maroundou Vallena confectionne des sacs en perles depuis le Ghana

    Âgée de 25 ans, Maroundou Maganga Vallena est étudiante au Ghana en option banque Finance. De nature réservée, elle commercialise depuis près d’un an de magnifiques sacs en perles qu’elle confectionne elle-même. Elle nous raconte comment elle est passée de jeune femme timide à styliste et femme d’affaires.

    IMG 20221013 WA0024
    Maroundou Maganga Vallena

    Tu nous parles des débuts ?

    Vallena : L’an dernier j’ai assisté à une conférence « Empowering women » et les intervenantes insistaient sur le fait d’apprendre quelque chose de nouveau qui peux nous leader à vraiment être differentes. Je crois que ce point m’a hantée. Je passais mon temps à chercher quoi apprendre, et sur Instagram je suis tombée sur des sacs en perles vraiment très beaux, et je me suis dit que j’étais capable d’en faire. Par la suite je suis allée sur YouTube pour savoir comment faire et après avoir regardé une à deux vidéos, je me suis sentie comme attirée et j’ai décidé de me lancer.

    IMG 20221013 WA0009
    Les ateliers de Vall

    Et les sacs ?

    Ils sont 100% faits maison sauf pour les manches utilisées. Ces sacs sont très solides car j’utilise du crin comme fil. En ce qui concerne la durée de confection, tout dépend de la taille du sac et de mon temps libre. Pour les sacs de petit et moyen formats, en général je les fais en un jour et pour les plus gros, 2 à 4 jours sont nécessaires.

    Les prix sont vachement abordables, de 6500 à 20 000Fcfa…

    À mes débuts je visais des étudiants comme moi, du coup je me suis arrangée à proposer des prix très abordables. Cependant, le matériel était moins coûteux avant mais les prix ont énormément changé. J’ai donc décidé de faire une toute petite augmentation tout en restant abordable dans mes prix.

    PSX 20221021 091938
    Les ateliers de Vall

    C’était un rêve de travailler dans la mode ?

    Je me souviens que quand j’étais petite mon métier de rêve était styliste modéliste, j’aimais confectionner des vêtements en pagnes pour des poupées . Ce rêve a très vite disparu une fois arrivé au Lycée, mais je ne pensais vraiment pas me retrouver dans la mode. Dans 5 ans je vois ma marque très établie avec différents shops au pays et pourquoi pas à l’international. Les ateliers de Vall, c’est le nom de ma marque, c’est un ami qui m’a soufflé l’idée et après analyse je me suis retrouvée à l’intérieur.

    Un conseil à donner ? 

    Quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez vous lancer, passionné.e, patient.e et persévérant.e.

    Comment faire pour se procurer un sac ?

    Pour se procurer l’un de nos sacs, voici la procédure à suivre :

    – Nous contacter en envoyant le modèle et la couleur choisie.
    – Faire un versement de la moitié de la somme.
    – La phase de confection
    – L’expédition
    – La réception de l’article et le reste du paiement.

    Vous pouvez nous contacter sur
    Facebook et sur Instagram ou directement sur WhatsApp au +233548089631.

    Derniers articles

    spot_imgspot_img

    Ne manquez pas

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.