dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
Autres

    Derniers articles

    Le Festival du film de Masuku : la programmation enfin dévoilée

    La 10ème édition du Festival du Film de Masuku entre Nature et Environnement qui aura lieu du 8 au 13 décembre prochain entre Masuku et Libreville vient de dévoiler sa programmation et il y a du beau monde.

     

    FB IMG 1666721367188
    Le Festival du film de Masuku

    Près d’une vingtaine d’œuvres qui mettent en-avant la nature, l’environnement et l’humain, sont en lice pour les différentes catégories. Des réalisateurs et réalisatrices du monde entier (du Gabon à Cuba) seront en compétition pour les 10 ans du Festival qui reste l’initiative de la réalisatrice gabonaise Nadine Otsobogo qui à force de détermination depuis une décennie déjà, contribue à l’expansion du cinéma vert.

    FB IMG 1666722961388
    Le Festival du film de Masuku

    Au-delà de l’aspect cinématographique, Le Festival du film de Masuku c’est aussi un rendez-vous écologique qui a pour but de montrer l’impact de l’Homme dans son environnement naturel et dans son rapport à la nature. Le Festival de Masuku a toujours apparu comme avant-gardiste à une heure où le réchauffement climatique et la préservation de nos ressources naturelles sont devenus des sujets de premier plan.

    Même si le parrain ou la marraine de cette édition n’est pas encore connu.e, on espère qu’à l’instar de l’actrice française Aïssa Maïga qui avait magnifiquement marrainé la 9ème édition, celui-ci ou celle-ci saura faire rayonner ce 10ème rendez-vous du cinéma.

    Derniers articles

    spot_imgspot_img

    Ne manquez pas

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.