mercredi, juillet 24, 2024
spot_img
Autres

    Derniers articles

    LCOY place la jeunesse gabonaise face aux changements climatiques.

    IMG 20230607 WA0019

    Durant la semaine nationale de l’environnement s’est tenue La conférence nationale des jeunes sur les changements climatiques, les 9 et 10 juin du côté de La Baie des Rois. Un événement éco-respondable parrainé par le Programme des Nations Unies pour le Développement qui a pour but d’inclure la jeunesse gabonaise dans la conversation autour du changement climatique.

    Ce fut deux jours de célébration de la jeunesse, d’ateliers qui se sont soldés par un concert live. Selon Claudia Ondo, Coordinatrice du programme Youth Connekt, LCOY (local conference of youth) se veut un rendez-vous écologique mais aussi un moyen d’inclusion pour la jeunesse.

     

    IMG 20230610 104603 993
    Atelier LCOY.

    Privilégier le secteur de l’économie vert, c’est la mission du PNUD et du gouvernement à travers LCOY  en permettant l’insertion d’une centaine de jeunes gabonais pour des formations de 6 mois en entreprises.

     

    IMG 20230609 105420 106
    LCOY

    La signature du programme passerelle jeunesse s’est fait en présence de Monsieur Franck Nguema, Ministre de la jeunesse et des sports et de la vie associative qui a tenu à rappeler que le débat sur le changement climatique ne saurait être crédible sans la participation de la jeunesse. Francis James, Représentant du PNUD a précisé que c’est bien plus qu’un programme de stage : « c’est une véritable opportunité pour la jeunesse d’assurer les bases de leur avenir. L’objectif est de challenger les jeunes car ceci est leur espace ».

    C’est une deuxième édition réussie pour le PNUD. Rendez-vous l’année prochaine. 

    Derniers articles

    spot_imgspot_img

    Ne manquez pas

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.