5 ans après leur lancement, les produits Fenty Beauty et Fenty Skin seront enfin disponibles sur le continent africain, c’est ce qu’a annoncé la Bad Gal Riri il y a quelques heures. Seul bémol, aucun pays d’Afrique francophone ne figure sur la liste des pays sélectionnés.
i’ve been waiting for this moment!! @fentybeauty & @fentyskin are finally dropping in AFRICA!!!
Botswana, Ghana, Kenya, Namibia, Nigeria, South Africa, Zambia, Zimbabwe…we comin at ya May 27th and that’s just the beginning!!! #FentyAfrica pic.twitter.com/LNmYRY3Zip
— Rihanna (@rihanna) May 10, 2022
Le Botswana, le Ghana, le Kenya, la Namibie, le Nigéria, la Zambie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud pourront enfin accueillir dans leurs capitales les produits des marques de Rihanna à partir du 27 mai prochain. Même si la chanteuse barbadienne promet que ce n’est qu’un début, certaines personnalités dont l’influenceuse et consultante en image Scheena Donia, n’ont pas hésité à partager leur déception en ne voyant aucun pays d’Afrique francophone dans la liste.
J’ai lu en espérant voir une capitale francophone citée mais bon… https://t.co/tX10yNvJsG
— Scheena Donia (@Scheenadonia) May 10, 2022
Lancée en 2017 par Rihanna, le crédo de Fenty Beauty était la diversité. « Fenty Beauty by Rihanna a été créée pour tous : pour les femmes de toutes carnations, personnalités, attitudes, cultures et origines ethniques. Je voulais que ma marque parle à tout le monde. » : disait Rihanna il y a quelques années.
Il serait peut-être temps que les occidentaux apprennent qu’en Afrique il y a près de 50 pays et qu’il existe bien une partie francophone.