jeudi, mai 23, 2024
spot_img
Autres

    Derniers articles

    La blogueuse Aude Sharys lance « Blog ta passion » une caravane qui connecte les jeunes aux métiers du numérique

    Fondatrice du blog Plume-Or by A.S, créatrice de contenus, initiatrice des Aperos Littéraires et Consultante en communication pour les entrepreneurs, Aude Sharys est une blogueuse professionnelle certifiée en marketing d’influence et une femme du digital au CV bien étoffé.

    On lui a posé 3 questions autour de la première édition de son initiative « Blog ta passion » qui se tient du 22 au 26 mai et qui a pour but de connecter les élèves et étudiants aux métiers du digital.

     

    FB IMG 1685028436750
    © DR

    1. Blog ta passion c’est quoi exactement ?

    « Blog Ta Passion » est un cri de cœur qui est né depuis deux ans ( dans ma tête). Je constatais que les professionnels ne se rapprochaient pas assez des élèves et des étudiants pour leur parler de leurs métiers ou n’aspiraient pas forcément à devenir des exemples ou des modèles de carrière, mais aussi faciliter l’obtention des stages aux plus jeunes.

    « Blog Ta Passion » c’est ce 2 en 1. Ce sont des jeunes qui ont besoin qu’on les motive, qu’on alimente leur passion, qu’on les réveille ou qu’on dépoussière des rêves qu’ils avaient mais se sont dit que selon le concept économique et politique, il est interdit de rêver.

     

    FB IMG 1685024953768
    La caravane « Blog ta passion » à EM Université.

    2/ Tu as fait appel à des profils très intéressants sur ce projet… 

    Les profils de cette caravane sont différents les uns des autres mais restent complémentaires. Nous avons des comptables de formation passionnés de développement Web, qui proposent des solutions numériques adaptées aux entreprises ; des consultants en communication politique et en stratégie digitale ; des créateurs de contenus touristes et promoteurs du Gabon ; des écrivains qui vendent très bien sur Amazon et qui ont compris les rouages des algorithmes ; des expert en communication de marques et même des photographes professionnels.

    Le but est de montrer que chacun a un rêve mais que le digital, le numérique au 21ème siècle est le socle de beaucoup de passions et peut aider à réaliser son rêve.

     

    FB IMG 1685024965594
    Aude Sharys (à gauche) et Alvine Yeno, Fondatrice de l’application Ntchina.

     

    FB IMG 1685024905554
    Julie Mvie, Photographe professionnelle.

    3/ Quel est l’objectif à long terme de cette initiative ?

    L’objectif de cette campagne est de donner des stages à 12 étudiants, de réveiller les rêves de ceux qui avaient perdu l’espoir à cause des réalités et des frustrations de ceux qui les ont précédés, mais surtout de présenter aux étudiants des corps de métiers qu’ils ne connaissent sûrement pas.

    La prochaine caravane portera sur les métiers de la santé s’il plait à Dieu, ensuite l’électronique, puis l’agriculture et pourquoi pas sur les métiers autour de la bouche.

    Un dernier mot ?

    Merci encore à toutes les entreprises qui ont cru en ce projet et qui offrent aujourd’hui 12 stages à des étudiants. Je pense à Canal + Gabon, Accent by DM, DreamMore, Rengus For Africa, Gstoremusic, Rengus Digital, L’agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire & Ntchina.

    Bravo Aude Sharys, très belle initiative.

    Derniers articles

    spot_imgspot_img

    Ne manquez pas

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.