Kylie jenner, Coco Émilia ou encore Ashley Okili… Comment leur influence sur les réseaux sociaux remplit leurs comptes en banque ?
De nos jours les influenceuses sont à la base d’un empire publicitaire sur les réseaux. Se dit « influenceur » : tout individu ayant une notoriété assez importante sur les réseaux sociaux et pouvant accroître le chiffre d’affaires d’une entreprise ou d’une marque à travers sa promotion. Mais la question que tout le monde se pose est : Ça paye vraiment d’être influenceuse ? On vous répond !
Lors d’une interview accordée à Canal+ en 2019, l’influenceuse camerounaise Coco Émilia alias Biscuit de mer a avoué avoir gagné 4.5 millions Fcfa pour son premier partenariat qui était d’une durée de 6 mois.
Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Certes la rémunération des influenceurs varie en fonction de l’impact de la communauté de ce dernier et du service demandé (publications réseaux sociaux, partenariat à long terme etc.) mais il est important de savoir que les influenceurs sont surtout rémunérés en fonction de leurs catégories et du réseau social utilisé. De nos jours vivre de ses rémunérations d’influenceuse, oui c’est bien possible. D’ailleurs, selon l’agence Reech en 2019, la rémunération moyenne des influenceurs aurait progressé de 71%.

Au niveau local, c’est l’influenceuse Ashley Okili qui nous donne quelques détails intéressants sur sa vie d’influenceuse : « Oui être influenceuse ça paye, j’ai des contrats à plus de 100k Fcfa. »