dimanche, décembre 4, 2022
spot_img
Autres

    Derniers articles

    Espoir La Tigresse : « Si j’ai été choisie parmis tant d’autres, c’est parceque je le mérite »

    Alors que sa nomination aux AFRIMA a créé la surprise, Espoir La Tigresse s’est confiée à notre chroniqueur AfroVibes, histoire de revenir sur sa carrière et comment sa nomination dans la catégorie « Meilleure Artiste Afrique Centrale » a boosté son optimisme. 

    AfroVibes : Bonjour Espoir, comment vas-tu ?

    Espoir La Tigresse : Bonjour, je vais super bien malgré le stress.

    Où étais-tu et qu’est-ce que tu faisais quand tu as appris que tu étais nominée aux AFRIMA ?

    La nouvelle de ma nomination aux AFRIMA me trouve chez mes parents en train de manger la gazelle fumée a l’odika (rires).

    Comment as-tu réagi ?

    Au départ je n’y ai pas cru quand mon manager me l’a annoncée, je pensais que c’était un bad buzz par rapport à ma chute
    de Nzeng ayong.

    AfroVibes a été la première plateforme qui a annoncé ta nomination et lorsque tu as réagi en commentaire, tu n’y croyais pas toi même. Pourquoi ?

    Déjà merci AfroVibes qui me soutient depuis ma nomination, je n’y ai pas cru au départ car nous savons tous comment certaines choses fonctionnent dans le showbizz. En toute franchise, c’est ma première nomination et moi je n’avais pas connaissance du fonctionnement des AFRIMA, je pensais qu’on devait postuler ou s’inscrire pour y participer, chose que je n’avais pas fait auparavant, du coup je pensais que c’était une blague.

     

    IMG 20220929 WA0010
    Espoir La Tigresse

    Selon toi, qu’est-ce qui a fait que le choix des AFRIMA se porte sur toi ?

    Sans prétention, après avoir été sûre et certaine que j’ai été vraiment nominée, avec mon manager nous avons fait des recherches, j’ai réalisé que cette cérémonie est très stricte et met en valeur la culture africaine, j’ai compris que je remplis certains critères car depuis des années je me bats pour ma culture malgré ma jeunesse, aujourd’hui mon dernier clip vidéo Abiane répond aux attentes des AFRIMA.

     

    Cette année la compétition est vraiment serrée, c’est la première fois que je ne peux même pas parier sur une victoire, ça ne te fait pas peur ?

    La compétition est rude pour ceux qui ne savent pas vraiment le but des AFRIMA. Si j’ai été choisie parmis tant d’autres, c’est parceque je le mérite et que j’ai ma place. Le plus important c’est que je reste optimiste et croire en mes fans et aux membres du jury. Je suis une tigresse, j’ai déjà traversé les ténèbres en mangeant la pâte d’arachide, donc c’est pas un concours qui peut me faire peur (rires).

    Après l’annonce de ta nomination, certain.es ont estimé que tu ne le mérites pas. Comment tu as pris ces réactions ?

    Je tiens à rappeler qu’au Gabon les artistes sont très efficaces car nous n’avons pas de droits d’auteur et c’est très difficile pour des artistes comme moi qui sont indépendants. Je suis nominé sans producteur, sans maison de production encore moins un label, j’ai été repérée grâce à l’amour que j’ai pour ma passion. J’ai travaillé dur, j’ai fait des sacrifices pour réaliser le clip vidéo qui me mène aux AFRIMA, pour moi c’est énorme et une grâce.

    Si tu devais dire quelque chose à la petite Espoir qui rêvait de musique, qu’est-ce que tu lui dirais ?

    Qu’Espoir la tigresse est un exemple pour beaucoup qui veulent se lancer. Quelque soit le domaine, il faut croire en soi et ne jamais baisser les bras, elle persévère en étant optimiste et déterminée.

    Les votes ont déjà démarré, pourquoi selon toi, on devrait voter pour toi?

    Les votes ont démarré depuis ce dimanche 25 septembre, je souhaite et veux que l’on vote pour moi car je veux continuer à mettre la culture africaine et en particulier celle du Gabon beaucoup plus en valeur. J’ai tellement de choses dans mon panier que j’aimerais faire découvrir au monde entier. (Vote pour elle ici).

    On a une tradition ici, à la fin de chaque interview, l’invité doit nous recommander un artiste ou une chanson qu’il aime pour nous permettre de découvrir. Qu’est-ce que tu nous proposes ?

    J’ai découvert la jeune artiste Teellayna la Gaboma avec le titre Tu dames, je dame, j’aime bien le rythme musical.

    Merci beaucoup d’avoir accepté ce petit entretien, encore félicitations pour ta nomination et on te souhaite le meilleur pour l’avenir.

    C’est moi qui vous remercie d’avoir pris le soin de m’interviewer et de parler de moi sur votre plateforme. Merci pour le soutien et le coup de pouce.

    Vote pour elle ici.

    Derniers articles

    spot_imgspot_img

    Ne manquez pas

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.