mercredi, août 10, 2022
spot_img
Autres

    Derniers articles

    Emma’a & Oliver N’goma sont les deux artistes gabonais les plus écoutés sur Spotify

    Le média XXL au Mic vient de publier le Top 10 des artistes gabonais les plus écoutés sur Spotify et grosse surprise, Oliver N’goma est dans le Top 5 avec 3 titres.

    20220725 163259
    Classement réalisé par le média XXL au Mic.

    En-tête de liste, on retrouve la jeune Emma’a et son super hit Encré qui occupe les deux premières places avec les versions originale et remix. La petite protégée de Sean Bridon cumule près de 10 millions d’écoutes sur la plateforme et devient officiellement l’artiste gabonaise la plus écoutée sur Spotify. Une bombe, quand on sait qu’elle a officiellement lancé sa carrière il y a un an.

    Cependant, la grosse surprise nous vient d’Oliver N’goma qui occupe les 3ème, 4ème, 5ème et 7ème places du classement, avec les titres : Bane, Icole, Adia et Nge. Qui l’eût cru, douze ans après sa mort, Oliver N’goma reste en-tête des plateformes de streaming et c’est sur Spotify que Noli confirme une fois de plus, son statut d’icône de la musique mondiale.

    Benjamin Epps est le seul Rappeur du classement avec ses titres Blizzard et BMW Boys qui comptabilisent plus de 2 millions d’écoutes. Le Top 10 se clôture avec Shan’L qui réussit à classer ses hits Tchizambengué et Où est le mariage avec plus de 740k écoutes chacun, confirmant ainsi son statut de Kinda.

    Ces chiffres montrent bien que la culture du streaming prend de plus en plus d’ampleur et que les artistes gabonais sont bien représentés sur les plateformes de streaming internationales.

    Derniers articles

    spot_imgspot_img

    Ne manquez pas

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.