jeudi, mai 23, 2024
spot_img
Autres

    Derniers articles

    « Commando » de Shan’L, un pétard mouillé ?

    Je pense que si les gabonais attendaient un come-back, c’est bien celui de Shan’L. L’ex Queen de Direct Prod, près de 6 mois après la rupture de contrat avec la célèbre label est enfin de retour et pour l’occasion, elle est allée puiser dans les rangs de l’armée gabonaise pour nous offrir une adaptation d’un chant populaire militaire. Que dire ?

    C’est plutôt plat pour l’un des comebacks les plus attendus. Si lorsque elle alterne entre rap et chant, ça passe, rapper à 100% sur un morceau, ce n’est clairement pas son fort. Son flow est beaucoup trop linéaire et répétitif à mon goût.

    Heureusement que le refrain est un classique et est suffisamment catchy pour donner un peu de dynamique. Quant au clip, on est partout et nulle part en même temps. La réalisation qui est signée Dynastie Films est plutôt correcte mais manque néanmoins de fluidité. Beaucoup d’idées intéressantes mais une mauvaise orchestration.
    On passe de ce qui ressemblerait à une réunion de sorcière à une cérémonie de Bwiti en passant par une espèce d’Avatar au pays des schtroumpfs. Pas très cohérent !

     

    Dans l’ensemble, je pense que la curiosité et la nostalgie du refrain feront que la chanson tourne bien mais si Shan’L ne s’entoure pas de personnes ressources à la direction artistique, ça va être compliqué de tenir sur la durée. D’autant plus que la machine Direct Prod n’est plus là.

    Derniers articles

    spot_imgspot_img

    Ne manquez pas

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.