De nombreux africains et africaines estiment que la tendance LGBT force à s’imposer dans nos mœurs.

Depuis le début de la polémique autour du joueur du PSG Idrissa Gueye, l’internet africain est en totale ebullition, après que le joueur ait été menacé de sanctions pour avoir refusé de porter un maillot à l’effigie du mouvement LGBT, en raison de ses convictions religieuses.
Ni une ni deux, les internautes africains ont massivement exprimé leurs opinions et leur mécontentement, justifiant sa prise de position et allant jusqu’à crier à une injustice voire un complot du mouvement LGBT visant à imposer aux africains des valeurs à l’encontre de leurs mœurs et traditions. Certain.es estiment qu’on essayerait de nous (les africains) imposer ce système issu de l’occident.

Alors que la Fédération sportive LGBTQIA + appellerait à des sanctions financières à l’encontre du joueur, le président sénégalais Macky Sall quant à lui a apporté son soutien à son compatriote, appelant au respect de ses convictions religieuses.
Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées.
— Macky Sall (@Macky_Sall) May 17, 2022
À quelques semaines du lancement de la gay pride qui célèbre les libertés, il serait important de se questionner sur les notions de tolérance et du vivre ensemble dans le respect et l’acceptation des convictions des uns et des autres.