Chaque violence raciste a le don de faire ressurgir de nombreuses blessures enfouies dans la communauté noire.
L’agression raciste d’Anna-Chloé, élève de 6ème à Chambéry, a quant à elle, particulièrement touché KÔBA Building, qui dans un élan de solidarité a partagé avec beaucoup d’émotions, un épisode de sa vie qui l’aura traumatisé à jamais.
Près de 31 ans plus tard, l’artiste raconte comment à 11 ans, il a été agressé par des skinhead, un gang punk raciste.

#Repost @kobabuildingofficiel
—
Je suis triste, en colère et inquiet.
Je pense à mes enfants et à ceux de mes voisins. J’avais 11 ans lorsque je me suis fait tabasser sauvagement et laisser pour presque mort dans les rues de Balzac à Amiens par des skinned ( un gang punk ), des gens qui estimaient que j’avais pas le droit de vivre à côté d’eux et de respirer le même air qu’eux.Je n’avais que 11 ans et eux la vingtaine et plus. Ils ont brisés tout mes rêves. Ils m’ont brisés.
J’en parle jamais parce que pendant longtemps j’ai voulu me forger une armure solide et impénétrable et surtout je ne voulais pas passer pour une victime mais la vérité c’est que dans le fond je suis un homme brisé. Et 31 ans plus tard, l’histoire se répète sur la petite Anna-Chloe, je suis triste, j’ai mal parce que je sais exactement ce qu’elle vit.
[…] J’aimerais m’adresser à mes amis blancs : éduquez vos enfants dans la diversité et l’amour du prochain sans distinction de race, de couleur, de religion et d’orientation sexuelle. Arrêtez de faire croire à vos enfants qu’ils sont supérieurs aux autres enfants étrangers. C’est à vous de réparer par tous les moyens les erreurs de vos ancêtres, de vos parents et grands-parents. Soyez intelligents, soyons unis et changeons les choses.
Ensemble réécrivons l’histoire.
Merci.
Le temps n’aura pas suffi à guérir ce traumatisme que l’artiste partage à demi-mot dans sa musique. Malgré la douleur toujours présente, l’artiste ponctue néanmoins son message par un magnifique appel à l’unité.

Toutes nos pensées vont à la famille d’Anna-Chloé dont l’état de santé reste encore délicat à ce jour, et à toutes les victimes d’agressions racistes.