samedi, juin 25, 2022
spot_img
Autres

    Derniers articles

    9 jeunes entrepreneurs gabonais récompensés par le PNUD

    Ce vendredi 27 mai du côté de l’hôtel NOMAD avait lieu la finale de la première édition de l’Innovation Challenge, un concours organisé dans le cadre de la relance post Covid-19 par le PNUD, le Programme des Nations Unies pour le Développement, visant à récompenser les femmes et les jeunes, porteurs d’idées et solutions innovantes.

    Il étaient 164 candidats au départ, seulement 9 finalistes ont eu l’immense honneur de pitcher leurs projets devant les Ministres de l’Agriculture, du commerce et des PME, mais aussi la représentante du FINAM et le Directeur Général de la SING.

     

    IMG 20220528 WA0043
    Son Excellence Charles Mve Ella, Ministre de l’Agriculture et de l’alimentation.
    IMG 20220528 WA0046
    Son Excellence Yves Fernand Manfoumbi, Ministre du Commerce et des PME.

    Dans le but de booster le secteur agricole et de promouvoir le rôle des femmes et des jeunes dans les domaines de l’Agriculture, des énergies et de l’environnement, le PNUD à travers ce concours d’innovation célèbre le mérite et l’excellence par le financement de projets à hauteur de 23 millions Fcfa suivi d’un accompagnement de 8 mois. Une vision totalement en accord avec celle du Président de la République S.E Ali Bongo Ondimba pour qui la jeunesse est sacrée.

     

    IMG 20220528 WA0041
    Francis James, représentant du PNUD.

    Comme l’a souligné Francis James, le représentant du PNUD, lors de son allocution : « Le Gabon est engagé à tout mettre en œuvre pour lutter contre la pauvreté (…) Ceci est un concours qui a pour but de récompenser les meilleures initiatives ».

     

    IMG 20220528 WA0034
    Pauline Missang, pitchant son projet Sublime Food Industry.
    IMG 20220528 WA0031
    Borice Efoua Aba’a, pitchant son projet Agribusiness.
    IMG 20220528 WA0032
    Marie Odette Mouguissi, pitchant son projet Mouguissi Farine.

    Élodie Koundi Etoure, Marie Odette Mouguissi Ikapi, Borice Efoua Aba’a, Zita Ada Mezui Elangmane, Samson Pongui, Pauline Missang, Morence Fred Matemba Mboyi, Perky Wilfried Obame Mve et Natacha Ntsame Zue ont tous et toutes été récompensés pour la pertinence de leurs projets. Des projets soucieux de l’environnement et favorables à la sécurité alimentaire.

     

    IMG 20220528 WA0044
    Elodie Koundi Etoure recevant son certificat de participation du PNUD et du Ministre du commerce.
    IMG 20220528 WA0048
    L’équipe du PNUD derrière l’organisation du concours.

    Du charbon bio à la culture de la Mouche soldat noir, l’Innovation Challenge a montré que le Gabon regorge de nombreuses solutions pouvant servir à produire une alimentation riche et saine tout en préservant notre environnement.

     

    FB IMG 1653732323546
    Slam Master No en pleine prestation.

    Animée par Daphné Mbaye, la cérémonie s’est soldée par une magnifique prestation de l’artiste Slam Master No et un sublime cocktail autour de la piscine de l’hôtel.

    IMG 20220528 WA0047
    Tous les lauréats de la première édition de l’Innovation Challenge avec leurs certificats, aux côtés des membres du jury.

    « L’avenir s’imagine, se construit et se gère. Inscrivons nous dans une dynamique de challenge ». C’est sur ces mots d’espoir du Ministre du commerce Yves Fernand Manfoumbi que se clôturait l’événement.

    Bravo au PNUD, Bravo à tous les lauréats !

    Derniers articles

    spot_imgspot_img

    Ne manquez pas

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.